Main dans la main
de Valérie Donzelli
France, 2012
Casting : Jérémie Elkaïm (♥), Valérie Lemercier, Béatrice de Staël, Valérie Donzelli
Vaut le coup pour les deux acteurs principaux qui se débrouillent avec ce qu'ils peuvent. A part ça ce film qui se veut comique ne fait pas tant rire que ça, l'histoire n'est pas si passionnante, pas assez creusée peut-être (alors qu'elle aurait pu amener à des situations beaucoup plus marquantes), le synopsis peut ainsi se résumer par "deux êtres deviennent collés". De toute façon je n'avais pas non plus beaucoup aimé La Guerre est déclarée. On ne s'ennuie pas, on n'a pas hâte que ça finisse, mais on n'est pas non plus emballé. Scénario creux, Donzelli prétentieuse (+ elle ne joue même pas bien), et elle devient même carrément énervante à faire de son ex parfait sa muse dans un cinéma de qualité moyenne, comme si elle se rattachait à son histoire personnelle, mais on s'en fouut de son couple. Je ne comprends pas pourquoi ses films sont tant encensés par les critiques, ils sont égoïstes, ce qui est d'ailleurs souvent le cas pour les films français, mais pas dans la même dimension (en comparaison a au moins l'avantage d'être plus joyeux que le précédent, (bien qu'on retrouve les couloirs d'hôpitaux...)). Mais Elkaïm grand et beau, comme à son habitude.
Quelques scènes à retenir néanmoins, dont la superposition des corps avec les voix, ou le moment où Hélène se déshabille devant le ministre.
Quelques scènes à retenir néanmoins, dont la superposition des corps avec les voix, ou le moment où Hélène se déshabille devant le ministre.
Vu le mercredi 19 décembre avec Maud au MK2 Gambetta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire