samedi, décembre 29

Mauvaise fille de Patrick Mille (2012)


Mauvaise fille

de Patrick Mille
France, 2012
Casting : Izia Higelin, Carole Bouquet, Arthur Dupont (), Bob Geldof
Vu le samedi 29 décembre 2012 au Studio Galande (St-Michel, cinéma du RHPS)

jeudi, décembre 27

L'Homme qui rit de Jean-Pierre Améris (2012)


L'Homme qui rit 
de Jean-Pierre Améris
France, 2012
Casting : Marc-André Grondin, Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner, Christa Theret, Swann Arlaud
Rare de voir un film français avec un tel univers fantastique!
Vu le jeudi 27 décembre 2012 avec Anaïs au UGC Ciné Cité Les Halles (même pas besoin de faire la queue avec nos cartes ♥)


mercredi, décembre 19

Main dans la main de Valérie Donzelli (2012)


Main dans la main 
de Valérie Donzelli 
France, 2012
Casting : Jérémie Elkaïm (), Valérie Lemercier, Béatrice de Staël, Valérie Donzelli
Vaut le coup pour les deux acteurs principaux qui se débrouillent avec ce qu'ils peuvent. A part ça ce film qui se veut comique ne fait pas tant rire que ça, l'histoire n'est pas si passionnante, pas assez creusée peut-être (alors qu'elle aurait pu amener à des situations beaucoup plus marquantes), le synopsis peut ainsi se résumer par "deux êtres deviennent collés". De toute façon je n'avais pas non plus beaucoup aimé La Guerre est déclarée. On ne s'ennuie pas, on n'a pas hâte que ça finisse, mais on n'est pas non plus emballé. Scénario creux, Donzelli prétentieuse (+ elle ne joue même pas bien), et elle devient même carrément énervante à faire de son ex parfait sa muse dans un cinéma de qualité moyenne, comme si elle se rattachait à son histoire personnelle, mais on s'en fouut de son couple. Je ne comprends pas pourquoi ses films sont tant encensés par les critiques, ils sont égoïstes, ce qui est d'ailleurs souvent le cas pour les films français, mais pas dans la même dimension (en comparaison a au moins l'avantage d'être plus joyeux que le précédent, (bien qu'on retrouve les couloirs d'hôpitaux...)). Mais Elkaïm grand et beau, comme à son habitude.
Quelques scènes à retenir néanmoins, dont la superposition des corps avec les voix, ou le moment où Hélène se déshabille devant le ministre.
Vu le mercredi 19 décembre avec Maud au MK2 Gambetta

Les Invisibles de Sébastien Lifshitz (2012)

Les Invisibles
de Sébastien Lifshitz 
France, 2012 (documentaire)
Vu le mardi 18 décembre avec Maud au Majestic Bastille

samedi, décembre 15

Télé Gaucho de Michel Leclerc (2012)

Télé Gaucho
de Michel Leclerc
2012, France
Casting : Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino, Maïwenn, Emmanuelle Béart
Drôle, engagé, émouvant, original, sans prétention, de qualité. (le sourire aux lèvres toute la séance, et souvent les yeux humides) Définitivement amoureuse du cinéma de Michel Leclerc.
Vu le samedi 15 décembre au MK2 Gambetta avec Anne Lucie Auriane Joséphine et Gabriel

★ ★ ★ ★ ★


Les Hauts de Hurlevent de Andrea Arnold (2012)

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights)
de Andrea Arnold
Angleterre (UK), 2012
Tellement bien filmé! Mais j'ai quand même préféré Fish Tank.
Vu le vendredi 14 décembre au Mk2 Beaubourg avec Maud (baptême de carte UGC hihi)

L'arc de Kim Ki Duk (2005)

L'arc ()
de KIM Ki-Duk (김기덕)
Corée du Sud, 2005
Les deux personnages principaux muets et un seul lieu de tournage : un bateau perdu au milieu de la mer. L'art du silence de Kim Ki-Duk. Parfois peu crédible et long toutefois. Pas le meilleur film de ce réalisateur de génie mais quand même intéressant.
Vu le lundi 10 décembre en DVD


dimanche, décembre 9

La Vie est belle de Frank Capra (1946)


La Vie est Belle (It's a Wonderful Life)
de Frank Capra
USA, 1946
Casting : James Stewart, Donna Reed.
Remember one thing, never say "I wish I wasn't born"
Vu le dimanche 2 décembre 2012



dimanche, décembre 2

A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson (2007)


A bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited)
de Wes Anderson
2007, USA & Inde
Casting : Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman
Vu le dimanche 2 décembre 2012 (DVD).

samedi, novembre 24

Royal Affair de Nikolaj Arcel (2012)


Royal Affair (En Kongelig Affære) 
de Nikolaj Arcel
2012, Danemark
Casting : Mads MikkelsenAlicia Vikander,  Mikkel Boe Følsgaard 
Je n'arrive pas vraiment à savoir ce que j'en ai pensé. En tous cas le visage de Mads Mikkelsen vaut le coup d'être vu pendant plus de 2h . Pleuré deux fois. Scène de la danse, tourbillon au ralenti. Voix de Alicia Vikander.
Vu le samedi 24 novembre 2012 au MK2 Beaubourg







jeudi, novembre 8

Article spécial sur les acteurs Coréens découverts ou redécouverts au FFCP

HAN Ye Seul (한예슬) 
dans Spy Myung-Wol elle m'avait déjà beaucoup plu, surtout que je choisis les dramas en fonction de la fille, parce que je trouve toujours les mecs beaux mais si le personnage principal féminin est une peste je supporte pas, comme dans Dream High. Je suis (beaucoup) plus difficile avec les actrices qu'avec les acteurs. HAN Ye Seul est touchante et sensible, et en même temps drôle, originale, fraîche et mignonne. Dans Spy Myung Wol il y a un épisode où elle joue une fille qui passe une audition et on se rend alors compte qu'elle joue vraiment bien. J'étais donc très contente de la voir dans Penny Pinchers au Festival du Film Coréen à Paris (ou comment bien commencer le festival), et elle est restée fidèle à mon avis initial.

SONG Jong Ki (송중기) 
dans Penny Pinchers
Un acteur marrant, dynamique, mignon et émouvant. Il sait même faire pleins de bruits d'animaux et chanter des chansons.
SHIN So Yul (신소율)
petit rôle dans Penny Pinchers. Je disais qu'il était rare que j'aime bien une actrice, elle je la trouvais vraiment belle. 
HA Joong Woo (하정우)
mercredi dans Love Fiction 
et ajd samedi, dans Nameless Gangster, un registre et rôle complètement différent, j'étais surprise mais d'une façon très positive, cet acteur est aussi bon en looser romantique qui pose nu en faisant des grimaces qu'en mafieux plus que respectable. Le rôle du mafieux avait plus de consistance though. Mais pouvoir jouer des rôles aussi différents avec autant de justesse, c'est fou! Et en plus on le reconnaît mais ce n'est pas comme ces acteurs français qui ne peuvent pas changer de visage, il est aussi crédible dans l'un que dans l'autre. C'est sûrement dû au détachement dont il fait preuve. En tous cas je rentre tout juste du ciné où j'ai vu Nameless Gangster, je comptais déjà le faire figurer dans cet article mais là je l'aime trois fois plus.
KIM Hyo-Jin (김효진)
Je l'ai vue jeudi dans Ashamed. Sa beauté me disait quelque chose. L'intervenante avait mentionnée le fait que les deux actrices étaient connues, je me souvenais que l'autre avait joué dans Breathless, que je connaissais,  mais pour elle c'était impossible de me souvenir. Après avoir vérifié le film mentionné dont je ne souvenais plus était L'Ivresse de l'argent. Je ne pouvais pas m'en souvenir étant donné que je ne l'avais pas encore vu. J'ai finalement trouvé : je l'avais vu dans Marry me, Mary! et malgré son rôle de méchante, elle m'avait plu (j'avais même fait une capture d'écran). Et puis je l'ai donc vu hier vendredi dans L'Ivresse de l'argent, toujours aussi belle. Là aussi je l'ai vue dans des rôles très différents, 3 cette fois! Une rockeuse qui joue le rôle de l'ex donc la méchante (mais qui a des sentiments et sait nuancer), puis une fille plutôt timide et folle (elle parle toute seule) qui a une relation passionnelle avec une autre fille, et enfin une gosse de riche qui reste lucide de sa situation, une "bonne personne" et qui va très très bien avec le bg Joo.
KIM Byul (송하윤) ou  SONG Ha Yoon  (송하윤) [pas bien compris la différence et je crois qu'aucun n'est son vrai nom mais bon bref]
Elle joue l'assistante vétérinaire dans Helpless et à défaut d'avoir une belle actrice principale ils ont une toute mignonne personnage secondaire avec son front tout rond (je ne suis pas une adepte de grand frond mais c'est en partie la forme de son visage et aussi ses yeux qui font sont charme). Rien que son métier est cool.

KIM Kang Woo (김강우)
Ou le mec sur lequel j'ai bavé pendant toute la séance de
L'Iresse de l'argent. Beau beau beau beau beau. Ils auraient pu faire n'importe quoi de ce film tant qu'il était là. Beau beau beau sexy waw love love beau beau beau beau beau cœur love bowwwwwwww. (même la grand-mère tombe sous son charme ahahah)


KIM Soo Hyun (김수현)
dans The Thieves. Magnifique bien sûr hihi. Même si je n'ai accroché à Dream High lui je l'aime. 

mercredi, novembre 7

The Thieves de Choi Dong-Hoon (2012)


The Thieves (도둑들)
de Choi Dong-Hoon (최동훈)
2012, Corée du Sud (Coproduction Hong-Kong et Macau)
Casting :  Gianna Jun, Hae-suk Kim, Hye-su Kim, Soo Hyun Kim, Yun-seok Kim, Angelica Lee, Jung-Jae Lee, Dal-su Oh, Kwok Cheung Tsang (曾国祥)
Vu le mardi 6 novembre 2012Le film coréen le plus vu de tous les temps. Et en plus je suis trop contente d'avoir vu en vrai le réalisateur et un des acteurs!!



On voit ce chien dans quelques scènes, il s'appelle Cameron et il sert d'otage pour que sa maîtresse fasse ce qu'on lui demande. Et quelqu'un a eu la merveilleuse idée de prendre ces deux acteurs de The Thieves ensemble. Le résultat est parfait :)

mardi, novembre 6

To You From Me de Jang Seon Woo (1994)


To You From Me (너에게 나를 보낸다)
de Jang Seon Woo (장선우)
1994, Corée du Sud
Vu le lundi 5 novembre 2012 avec Zoé au Saint-André des Arts



lundi, novembre 5

Yeong-ja’s Heydays de Kim Ho Seon (1975)


Yeong-ja’s Heydays
de Kim Ho Seon
1975, Corée du Sud
Vu le dimanche 4 novembre 2012

dimanche, novembre 4

Nameless Gangster de Yoon Jong Bin (2012)


Nameless Gangster (범죄와의 전쟁 : 나쁜놈들 전성시대)
de Yoon Jong Bin (윤종빈)
2012, Corée du Sud
Casting : Choi Min Sik, Ha Jeong Woo (하정우)
La mafia coréenne ahah! Un film drôle et bien fait. Et le merveilleux Ha Jung Woo.
Vu le samedi 3 novembre 2012 au Saint-André des Arts avec Malo.




La classe. 

Silenced de Hwang Dong Hyeok (2011)


Silenced (도가니)
de Hwang Dong Hyeok (황동혁)
2011, Corée du Sud
Vu le samedi 3 novembre 2012 au Saint-André des Arts

samedi, novembre 3

L’Ivresse de l’argent de Im Sang Soo (2012)


L'Ivresse de l'Argent (돈의 맛)
de Im Sang Soo  (임상수)
2012, Corée du Sud
Casting : Kim Kang-Woo (김강우)Baek Yoon-Sik (백윤식)Yoon Yeo-Jeong (윤여정)Kim Hyo-Jin (김효진)
La beauté de Kim Kang Wooooooooo
Vu le vendredi 2 novembre 2012 au Saint-André des Arts avec Anaïs (en avant-première héhé)




vendredi, novembre 2

Helpless de Byun Young Joo (2012)


Helpless (화차)
de Byun Young Joo (변영주)
2012, Corée du Sud
Photographie/qualité parfaiteeeee!
Casting : Lee Seon-Gyoon (이선균)Kim Min-Hee (김민희)Jo Seong-Ha (조성하)Kim Byeol (김별)
Vu le jeudi 1er octobre 2012 au Saint-André des Arts

Ashamed de Kim Soo Hyun (2011)

Ashamed (창피해)
de Kim Soo Hyeon (김수현)
2011, Corée du Sud
Vu le jeudi 1er octobre 2012 au Saint-André des Arts

The Empty Dream de Yoo Hyeon Mok (1965)


The Empty Dream (춘몽 )
de Yoo Hyeon Mok (유현목)
1965, Corée du SudInspiration du cinéma expressionniste allemand version coréenne : assez drôle hihi. Avec l'esthétique des 60s.Vu le jeudi 1er novembre 2012 au Saint-André des Arts






jeudi, novembre 1

Stateless Things de Kim Kyung Mook (2012)


Stateless Things 
de Kim Kyung Mook
2012, Corée du Sud
Assez glauque... Seule la scène de l'image ci-dessous était vraiment bien. Cinéma indépendant quoi.
Vu le mercredi 31 octobre 2012 au Saint-André des Arts. 
★ ★  ☆ 

Love Fiction de Jeon Kye Soo (2012)

Love Fiction (러브픽션)
de Jeon Kye Soo
2012, Corée du Sud (하정우)
Casting : Ha Jung-wooGong Hyo-jin
Chose à retenir : "Les gens passent leur vie à essayer de résoudre des malentendus, et ils meurent seuls"
Vu le mercredi 31 octobre 2012 au Saint-André des Arts.

mercredi, octobre 31

Penny Pinchers de Kim Jung Hwan (2011)


Penny Pinchers
(
티끌모아 로맨스)
de Kim Jung Hwan (김중환)
2011, Corée du Sud
Casting : HAN Ye Seul (한예슬), SONG Jong Ki (송중기) 
Un duo touchant, drôle, frais et juste.
Vu le mercredi 31 octobre 2012 au cinéma Saint-André des Arts (première séance du FFCP!)

best moment