jeudi, mai 31

Breaking Down partie 1 de Bill Condon (2011)

Breaking Down Part 1
de Bill Condon
Etats-Unis, 2011
Bon bah c'est Twilight quoi... Mais j'assure que si on arrive à faire abstraction du côté niais, ces films ont des bons côtés. Je ne supporte pas Jacob et lui pour le coup il est ridicule.

★ ★ ★ ☆ ☆
par contre le petit Seth il est plutôt pas mal 

dimanche, mai 27

Sur la Route de Walter Salles (2012)

Sur la Route (On The Road)
de Walter Salles 
Etats-Unis (2012)
Donne envie de les rencontrer, those mad persons, et l'ambiance des Etats-Unis de cette époque + ambiance écriture. Je pense lire le livre de Kerouac dès que j'ai le temps! Pas mon film préféré mais très bon pour autant.
Vu le dimanche 27 mai 2012 au MK2 Gambetta.

★ ★ ★ ★ ☆ 

mardi, mai 22

Indian Palace de John Madden (2011)


Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel)
de John Madden
UK & Inde (2011)
Avec la bande-annonce, je ne savais pas trop s'il s'agissait d'un cinéma commercial ou bien s'il reflétait l'ambiance british que j'aime, si l'aventure allait vraiment être extraordinaire ou moins que ce que la bande-annonce promettait, un film pour les vieux ou pour tout public.. Et finalement ce film avait une dimension très touchante, chaque personnage a sa propre histoire et son propre caractère (celle qui a toujours vécu au dépens de son mari, celle qui veut séduire, celui qui se sent seul, celui qui recherche l'amour de sa vie, celle qui critique mais est finalement une personne adorable, celui qui est trop loyal pour dissoudre son mariage..) et ils sont tous attachants, et ce de plus en plus au fil du film (sauf une, dont la fragilité est presque touchante aussi). Je trouve le scénario très bien mené et intéressant de voir toutes ces personnes ayant chacune leurs expériences rassemblées de cette façon. Entre l'humour ("there's an Indian in there"), les relations entre les personnages émouvantes, les phrases comme "Everything will be alright in the end, so if it's not alright, it is not the end" + celles du blog, et l'exotisme de l'Inde avec toutes ses couleurs et le soleil (bonne dose qui m'a immunisée contre la pluie en revenant du cinéma), on peut dire que de cette recette résulte un buon filmo.
Vu le samedi 19 mai au MK2 Gambetta
★ ★ ★ ★ 

samedi, mai 19

De l'Eau Pour Les Eléphants de Francis Lawrence (2011)

De l'Eau Pour Les Eléphants 
de Francis Lawrence
Etats-Unis, 2011
Ahah trop pourri sauf les animaux et surtout Robert Pattinson, magnifique as always, mais beauté qui ne rend pas le film intelligent pour autant. Et encore j'attendais de le voir en VO. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque coup de grâce, mais je me suis trompée ! Elles m’énervent ces actrices comme Reese Witherspoon.
Vu le 18 mai à la télé.

★ ★ ☆ ☆ 

pas besoin de vidéo, voici plutôt le seul intérêt du film.

dimanche, mai 13

Le 7ème Jour de Carlos Saura (2005)

Le 7ème Jour (El 7o Día)
de Carlos Saura
Espagne, 2005.
Liens entre les personnages difficiles à comprendre, et ainsi l'intrigue même de l'histoire est difficile à saisir, mais par contre très bien filmé! Un cadre et une langue magnifiquees
Vu le 13 mai 2012 en DVD.
★ ★ ★ ★ 

vendredi, mai 11

Breathless de Ik-Joon Yang (2008)

Breathless (똥파리)
de Ik-Joon Yang (양익준)
Corée du Sud (2008)
Je découvre enfin la vie moins rose d'autres Coréens, mais j'ai quand même un problème avec la violence éhéh (non pas que je suis petite nature, mais je ne supporte vraiment pas le principe, et pourquoi réagir à une éducation de père violent en devenant violent à son tour?), et la qualité "cinéma indépendant" m'irrite malgré moi. La scène où les deux personnages principaux pleurent est vraiment émouvante, ces deux perso. + le neveu sont attachants.
Vu le jeudi 10 mai 2012 en DVD (acheté sur un coup de tête sans même avoir vu la bande-annonce)
★ ★ ★ ☆ 

samedi, mai 5

I Wish de Hirokazu Kore-Eda (2011)

I Wish (奇跡 qui siginifie Miracle) 
de Hirokazu Kore-Eda (是枝 裕和), 
Japon, 2011.
Une si bonne surprise! Je suis allée le voir un peu par hasard, sans même savoir que c'était le même réalisateur que Air Doll qui m'avais vraiment plu, et j'ai adoré. C'est un véritable hymne à l'espoir, et j'ai encore plus envie d'aller au Japon/Corée maintenant. J'ai ri, pleuré, été émue, tout cela très sincèrement, et qui résulte, ce me semble, d'une façon toute naturelle de filmer. A voir le plus vite possible tous les autres films de ce réalisateur, qui m'a déjà surprise d'une façon étonnante à deux reprises.
Vu le 5 mai 2012 au MK2 Beaubourg.
★ ★ ★ ★ ★